Panne lave vaisselle

Panne lave vaissellePanne lave vaisselle

Votre lave vaisselle tombe en panne ou vous vous rencontrez à quelques problèmes peu gênants ? Ne paniquez pas. Nous vous proposons ici des conseils et astuces pratiques afférents aux différentes pannes de lave vaisselle que chacun d’entre vous puisse rencontrer. Mais avant cela, nous aimerions vous guider dans les conseils d’utilisation et d’entretien de l’appareil pour réduire les risques de la panne lave vaisselle.

Conseils d’utilisation et d’entretien

Tout d’abord, lisez bien la notice d’utilisation qui accompagne votre lave vaisselle à l’achat. Cela vous servira de guide fiable lorsque vous rencontrez un problème lié à l’utilisation. Dans cette notice, vous trouverez les gestes à privilégier et à éviter pour maintenir l’appareil dans un état toujours impeccable. Avant de démarrer l’appareil, vérifiez que l’alimentation en électricité et en eau est branchée. Ensuite, veillez à ce que la porte se ferme correctement pour qu’il n’y ait aucun débordement d’eau. Avant de placer la vaisselle dans les paniers, assurez-vous qu’il n’y ait plus de résidu d’aliment car cela risque de boucher le filtre d’évacuation. Autre point important : n’utilisez jamais de liquide vaisselle qui s’applique dans le lavage à la main pour un lave vaisselle. L’utilisation de sel et d’un liquide de rinçage est requis pour rendre les verres opaques Il est judicieux de nettoyer régulièrement le filtre pour éviter l’obstruction.

Panne lave vaisselle : conseils d’expert

Votre lave vaisselle ne démarre pas ? Avant de recours à un dépanneur, vérifiez que le disjoncteur ait sauté. Cela pourrait sûrement arriver si plusieurs appareils ménagers fonctionnent en même temps. Si possible, arrêtez les autres appareils peu nécessaires et faites fonctionner votre lave vaisselle.

Problème d’évacuation de l’eau ? Vérifiez qu’aucun produit ne bouche le filtre d’évacuation. Pour s’y faire, il est impératif de retirer ce filtre et de le nettoyer. Il se peut également qu’un erreur de montage survienne. Dans ce cas, consultez le manuel d’utilisation et suivez au pied de la lettre les instructions liées au branchement comme à l’utilisation.

Problème de mousse abondante ? Ce genre de panne arrive lorsque vous procédez à un prélavage à la main en usant un liquide vaisselle. Pour éviter la panne, rincez soigneusement la vaisselle avant de les placer dans la machine.

Le distributeur de détergent ne se ferme pas ? Dans ce cas, vérifiez que le couvercle se ferme correctement et que vous avez mis la dose de produit vaisselle approprié dans le bac à détergent.

Votre machine ne lave pas bien ? Veillez à ce que vous avez sélectionné le bon programme pour le cycle de lavage. Aussi, vérifiez que vous avez ajouté du sel et du liquide rinçage pour éviter la fine pellicule blanche sur les verres.

Ce ne sont que des conseils de dépannage d’urgence mais rien ne remplace la vérification d’un spécialiste en électroménager. Que vous disposez d’un lave vaisselle encastrable, d’un lave vaisselle Scholtes, d’un lave vaisselle Bosch ou d’un lave vaisselle occasion, faites toujours appel à un réparateur confirmé en cas de panne lave vaisselle.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Panne lave vaisselle

  1. Anonyme dit :

    Bonsoir,
    J’ai perdu la notice de mon lave vaisselle continental. Conmment dois-je faire pour le visualiser sur internet.
    Merci

  2. Rodolphe dit :

    Bonjour,mon lave vaisselle ne chauffe plus!!J’ai branché la résistance de chauffe en direct (secteur 220v)et elle fonctionne.
    L’eau de lavage est froide,et lors du séchage,la résistance de chauffe fonctionne mais pas aussi fort qu’avant.
    Il s’agit d’un Miele excellent sc turbothermic…..
    Si quelqu’un peut me conseiller,merci d’avance…….pcq la vaisselle s’empile!!!

  3. bastaraud dit :

    hello! bjour; mon lave vaisselle brandt bdw4vs fonctionne mais aubout de 3mn, vidange l’eau et clignote :pouvez vous m’aider

  4. eric dit :

    mon lave vaisselle s allume 1 mn et passe en a-2 et clinote

Laisser un commentaire